• Rachat attendu de Réfik, spécialiste de gros handicaps.

    Direction l'hippodrome de Saint-Cloud mardi avec un Quinté+ dans le Prix du Pays Basque. Dix-huit pur-sang âgés de 5 ans et plus sont au départ.

    Des spécialistes de gros handicaps s'affrontent dans cette épreuve disputée sur 2.400 mètres. Plus que confirmé dans ce registre, Réfik doit logiquement remettre les pendules à l'heure après son échec dans un événement à Marseille (1er mars). Le protégé de Maxime Cesandri n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale, bloqué derrière un rideau de chevaux. Il évoluait également sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Sur ce tracé, il devrait pouvoir se réhabiliter. Son jockey, Dominique Boeuf, actuellement deuxième au Championnat de France des jockeys derrière Thierry Thulliez, pourrait revenir à égalité avec ce dernier en cas de victoire. Un beau challenge à relever pour le crack-jockey.

    Dans le bas du tableau, la candidature de Si Amène (Fabrice Véron) attire l'attention. La pensionnaire de Jess Parize a été supplémentée par son entraîneur pour disputer cette course. Elle trouve de belles conditions au poids (51,5 kilos) et elle devrait profiter de sa forme affichée durant le meeting de Cagnes. Elle n'avait pas démérité dans le Quinté+ du 3 février remporté par Griraz, concluant en tête des battus dans une plaisante action. Le terrain souple constitue également un avantage pour cette femelle de 5 ans. Le gris de Robert Collet,

    Angel Of Rain (Christophe Lemaire) dispute son dix-septième Quinté+. Ce redoutable finisseur est plus souvent placé que gagnant. Il ne compte en effet qu'une victoire à son palmarès depuis ses débuts. La longue ligne droite de Saint-Cloud lui a réussi lors de ses rares incursions dans les Hauts-de-Seine.

     

    Source: Sport24


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :