• Prix d'Amérique 2010

    Prix d'AmériquePrix d'Amérique Marionnaud, 89e édition
    Championnat du monde de trot attelé
    Hippodrome Paris-Vincennes. Temple du trot, s'étend sur 42 hectares dans le 12e arrondissement de Paris, au cœur du Bois de Vincennes.
    Met aux prises les 18 meilleurs cracks de la planète. Epreuve d'élite dotée d'un million d'euros.
    La plus forte journée d'activité pour le PMU. Record d'enjeux chaque année.
    Le Prix d'Amérique Marionnaud est précédé de 4 courses dites qualificatives au cours desquelles les concurrents acquièrent des points en fonction de leur résultat. Ces courses se déroulent toutes sur l'hippodrome Paris-Vincennes entre le 21 novembre et le 17 janvier.
    Ces courses qualificatives sont communément appelées les "4 B" car leurs dénominations commencent toutes par la lettre B :
    Prix de Bretagne, samedi 21 novembre 2009
    Prix du Bourbonnais, samedi 12 décembre 2009
    Prix de Bourgogne, dimanche 3 janvier 2010
    Prix de Belgique, dimanche 17 janvier 2010
    Les éventuels partants du Prix d'Amérique Marionnaud ont la possibilité de se retrouver au départ de ces 4 épreuves précédant l'épreuve reine de fin janvier. Ces 4 courses permettent de mieux connaître les capacités, de chacun, à vaincre le jour J. Elles permettent notamment à des chevaux dont les gains ne seraient pas suffisants de pouvoir se qualifier pour participer au Prix d'Amérique Marionnaud (grâce au classement par points expliqué ci-dessous). Les conditions de courses pour participer au Prix d'Amérique Marionnaud retiennent les chevaux en fonction de l'importance de leurs gains déjà acquis en course. Source Prix d'Amérique.com

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :