• Hippisme: Lieberman ouvre le bal

    PMUMercredi à Maisons-Laffitte, le protégé de Jennifer Bidgood Liebermann a causé la surprise pour s'imposer à la cote de 46/1 dans l'événement du jour, le Prix de la Forêt de Saint-Germain.

    QUINTE+
    Ce pur-sang irlandais avait montré de la qualité à 2 ans se plaçant notamment de groupe dans son pays d'origine. Cet automne, il a renoué avec le succès sur la ligne droite mansonnienne où il s'imposait dans le plus commun des canters. Pour son retour sur sa piste de prédilection, Liebermann a ouvert son palmarès de type de tournois à l'instar de son mentor Jennifer Bidgood et William Saraiva. A l'issue d'un parcours de choix dans le dos de l'animateur Sea Fight (Thierry Thulliez - 9/1), le fils de Big Shuffle est passé à l'offensive à la distance puis n'a pas tardé à créer la décision. Le plus prompt en partant, Sea Fight a imprimé un train régulier à l'épreuve. Débordé par le futur lauréat, il a résisté courageusement à la belle mais vaine attaque de Vitesse Supérieure (Anthony Crastus - 20/1), constamment vue en bon rang, pour finir. Pour son retour dans les événements, la pensionnaire d'Elie Lellouche a prouvé qu'elle avait encore la pointure à ce niveau en dépit de quatre kilos de pénalité suite à son succès du 20 avril. En dehors à l'abri derrière les leaders, Right One (Tony Piccone - 12/1) a fourni un effort courageux pour s'octroyer de justesse la quatrième place devant Bleu Topaze, auteur d'une rentrée anonyme à Marseille-Vivaux fin avril. Le partenaire d'Olivier Peslier a conclu plaisamment à la corde pour compléter la combinaison gagnante de cet événement à 13/1. Pour leur part, Question of Time et Sanaudou ont joué de malchance et ne doivent pas être condamnés sur cet échec.

     

    LES AUTRES COURSES
    Seulement devancé par l'estimé Khawatim en débutant, Beowulf n'a pas raté l'occasion d'ouvrir son palmarès dans le Prix Pharel (3e course) dans un très plaisant style. Il ne devrait pas en rester là. Maintenu dans l'expectative par Thierry Thulliez, Bavaria Rose a regagné de nombreux rangs dans la phase finale, se contentant de la sixième place du Prix de Montesson. (6e course). Attentiste dans la seconde partie du peloton, la protégée de Ronan Le Gal, L'Impétieuse, a fini vite au centre pour conclure au quatrième rang du Prix de la Forêt de Marly (8e course). Son jour est proche.

     

    ON A AIME
    André Fabre a fait afficher le jumelé gagnant de la plus belle épreuve de la réunion, le Prix Ridgway (5e course), labellisé listed, avec la victoire de Lumineux, paré de la casaque très en forme des frères Wertheimer, devant Royal Revival.

     

    ON N'A PAS AIME
    Invaincu en deux sorties publiques en province, Salghar tentait de franchir un palier dans le Prix Ridgway. Le poulain d'Alain de Royer Dupré a radicalement échoué en dépit d'un bon parcours pour finir cinquième et dernier.

     

    Source: sport24


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :