• Hippisme: Dita leader nouveau champion des 4 ans.

    PMUVéritable tour de force que celui réalisé ce samedi 31 juillet par Disa Leader. Il a été irrésistible dans le Mauritius Derby (Gr.1), assommant ses adversaires en temps record pour enlever le titre de meilleur 4-ans de l’année. Une consécration méritée pour ce champion entraîné par Gilbert Rousset.

     

    Disa Leader, donné grand favori du Mauritius Derby, n’a pas commis d’erreur. Il a survolé cette épreuve, s’imposant en roue libre en temps record (1.35.91s sur 1600m) et reléguant le second Seattle Ice à plus de cinq longueurs. Confié à Rye Joorawon après le forfait de Nishal Teeha, souffrant, Disa Leader a enlevé sa 3e victoire en quatre sorties.

    La 19e journée a aussi été marquée par la toute première victoire de l’écurie Ramdour cette saison. Cet établissement a vu ses couleurs briller dans la 8e course avec What Price, bien monté par le jockey français Edouard Lacaille.

    Profit Report a, lui, permis au jockey John Egan de retrouver le sourire en remportant la 5e course devant Silent Screen.
    A noter également la première victoire du jockey Shane Dye sous les couleurs de l’écurie Rameshwar Gujadhur. Il a remporté une victoire spectaculaire sur Saziwayo dans la 3e course.

    Les autres vainqueurs de la journée furent : Campus (1re course), Caramel King (2e course), Golden Seal (4e course) et Power Control (7e course). 

     

    Source: l'express


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:38

    La presse spécialisée ne parle pas suffisamment des courses sur L'Ile Maurice où l'on peut découvrir des chevaux de qualité ainsi que des gens passionnés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :