• Course du PMU à l'Hippodrome de Compiègne

    PMUDirection l'hippodrome de Compiègne ce lundi avec un Quinté+ disputé dans le Prix de Picardie, une épreuve qui réunit seize pur-sang âgés de 4 ans sur la distance des 1.600 mètres.

    PMUAuteur de deux doublés ces derniers jours avec Sandbar et Pearl Banks le 8 mars à Saint-Cloud et Lunacat et Zarly le 12 mars à Deauville, l'entraîneur palois, François Rohaut, va tenter de profiter de sa grande forme actuelle pour se mettre à nouveau en vedette. A l'occasion de cet événement, le professionnel délègue Bella Nueva (Stéphane Pasquier), qui reste sur toute une série de belles performances (jamais plus loin que 4e sur l'ensemble de ses sept dernières sorties). Pour son premier essai dans les quintés, la fille d'Indian Rocket a les moyens de créer la sensation.

    Placé à deux reprises en cinq tentatives à ce niveau, le top-weight de l'épreuve, Big Save (Dominique Boeuf), a prouvé sa bonne condition depuis le début de l'année, remportant notamment une épreuve sur le sable cagnois. Outre la concurrente citée précédemment, le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall débute sur l'hippodrome de Compiègne, ce qui est le cas de neuf des seize concurrents en lice.

    Dépendant de l'entraînement d'Eric Libaud, qui vient de briller dans le dernier Quinté+ de plat avec Chichi Royale à Deauville, Briscoland (Maxime Guyon) peut se targuer d'avoir déjà foulé la piste du Putois tout comme Lone Rider (Grégory Benoist), Ladouce (Johan Victoire) mais surtout Agnès Champ (Christophe-Patrice Lemaire), Reine des Mers (Sylvain Ruis), Dianeva (Eddy Hardouin) et Muhtablue (Alexis Badel), tous quatre déjà à l'honneur sur ce tracé.

    Remarqué en dernier lieu (4e) face à ses aînés le 8 mars dans un événement clodoaldien, Caerleon Wind (Christophe Soumillon) court rapproché avec des prétentions. Basé dans le Centre-Est, Bernard Goudot effectue le déplacement avec Capricia (Thierry Thulliez) et Mayouta (Julien Augé).

    Source : Sport 24


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :